L'explorateur des saveurs dans votre magasin par Dessaint Traiteur

About us

Dessaint Traiteur, l'explorateur des saveurs

Passionnés par le bon produit et la cuisine française, curieux ouverts et aventureux dans l’âme, chez Dessaint Traiteur nous sommes des globes trotteurs toujours en quête de nouvelles saveurs !

Nous parcourons le monde à la recherche de nouvelles spécialités et de nouvelles techniques venues d’ailleurs pour nous enrichir et développer notre culture produit. Tout se mélange de couleurs, d’odeurs, d’ingrédients, nous nous en inspirons pour élaborer des produits gourmands, variés et originaux dans le but de faire voyager vos papilles !

 

Les acras de morue des Antilles

On raconte que les acras auraient vu le jour dans la cuisine d’une normande vivant en Guadeloupe. Cette vieille cuisinière se désolait de ne pas avoir de pommes (normande) en Guadeloupe pour préparer ses beignets. Une autre cuisinière africaine qui émiettait de la morue à ses côtés, lui proposa de remplacer les pommes par son poisson. Une fois faits, ils s’avérèrent fades. C’est alors qu’intervint une troisième cuisinière hindoue qui rajouta des cives et du piment, ce qui donna par la suite l’un des plats les plus réputés de la gastronomie antillaise. Que l’on croit ou non à cette légende, elle dresse en tout cas le portrait de la cuisine créole, basée sur un subtil mélange de saveurs européennes, africaines et orientales. Les acras de morue en sont un exemple.

En savoir plus

Les crêpes moelleuses de France

Une recette de famille qui nous vient du Nord, et d’Arras plus précisément... C’est le fondateur historique de la société, M. Daniel DESSAINT, qui, pour innover et se différencier des recettes classiques de crêpes bretonnes, a imaginé une recette de crêpe épaisse et moelleuse...Irrésistibles avec leur goût fondant, elles seront conquérir les fans de crêpes petits et grands !

En savoir plus

Les nems du Vietnam

Le Nem contrairement aux idées reçues, n’est pas un mets chinois ! Le Nem est vietnamien. Ayant deux appellations : « Nem » au nord du pays et « Chả giò » dans le sud du pays est un mets traditionnel que l’on consomme surtout lors des fêtes. A l’origine, les Nems étaient préparés et consommés à la cour impériale. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on nomme aussi le Nem : « Pâté Impérial » ou « Rouleau Impérial » dans notre pays.

En savoir plus

Les pancake d'Amérique du Nord

Qui ne raffole pas de ces délicieuses petites crêpes épaisses et moelleuses ? Le mot pancake est formé de « pan » qui signifie casserole en anglais et « cake » qui veut dire « gâteau ». Cette petite gourmandise est un met typiquement consommé au nord de l’Amérique, traditionnellement associé au sirop d’érable. Délicieux, il accompagnera tous vos moments gourmands au petit déjeuner au goûter comme au dessert !

En savoir plus

Les samossas d'Inde

Complexe pour beaucoup, facile à faire pour d'autres, notre petit "samoussa" nous a été transmis par les hindous du Sud de l'Inde qui le nomme "samosa" D’origine indienne, le samoussa a tellement voyagé qu’on le retrouve dans pleins de cultures culinaires de l’océan Indien (Réunion, Madagascar, Maroc,Kenya,…). On peut le décliner de mille et une façons en adaptant le contenu de la farce de ce petit beignet.

En savoir plus

 

 

La cuisine façon Dessaint Traiteur c'est la cuisine du monde tout simplement

Le monde est peuplé de saveurs et de talents culinaires

La crêpe bretonne se décline en pancake aux Etat-Unis, le samoussa (ou samossa) se déguste en Inde, à la Réunion, à Madagascar, au Maroc et les acrras de morue seraient issus d'un mélange franco-africo-hindou !

 

Dessaint Traiteur a bien compris que le partage et le mélange des saveurs était la clef du plaisir gustatif.

 

C'est pour cela qu'il part sans cesse à la conquète de nouvelles recettes afin de nous offrir des produits toujours plus variés et originaux !